16 juin 2023

Nos métiers

Corrections et jurys : le SNES-FSU reçu en audience

La section académique du SNES-FSU a porté des revendications de la profession sur l’organisation des corrections et des jurys d’examens lors d’une audience au rectorat le 6 juin.

Nous avions été alertés de plusieurs points problématiques dans l’organisation des examens par plusieurs courriers de collègues notamment de français, et aussi de professeurs documentalistes.
Ces demandes sont venues s’ajouter à nombre de revendications que nous portons depuis plusieurs années.

Lourdeurs des oraux d’EAF, collègues plusieurs fois convoquées, conditions d’accueil et de travail des jurys parfois déplorables, missions de jury ou de correction en sus du service hebdomadaire, indemnités d’examen pour le DNB, les sujets de mécontentements sont nombreux et nous les avons exposés lors de cette audience.

Nous avons été reçus par Mesdames la Secrétaire Générale d’académie, la Directrice de cabinet de la Rectrice adjointe, la Cheffe de division et la Cheffe de bureau DEC1 – baccalauréat général

Vous trouverez les détails des échanges dans le compte-rendu ci-dessous :

Visualiser en plein écran

Notre communiqué national au sujet du bac de français :
Bac de français : laissez-nous enseigner !