17 décembre 2013

Le SNES près de chez vous

Le SNES près de chez vous

Vendredi 7 février 2014 de 9h à 17h au collège de Jastres à Aubenas.

Être Fonctionnaire : un statut avant tout ! Oui, mais lequel ?
 Le syndicalisme aujourd’hui. Quel outil syndical pour quelles revendications ?
 Quelles actions collectives dans mon établissement ?
 Le CHSCT, comment l’utiliser ?

Ce sont les questions qui seront abordées au stage syndical organisé par la section départementale de l’Ardèche à destination des militants de longue date comme des nouveaux adhérents ou des simples sympathisants.

Premier des stages déconcentrés que le S2 SNES de l’Ardèche compte organiser cette année, ce sera l’occasion de débattre sur le pourquoi et le comment de l’action syndicale et sur les moyens de contribuer à la création ou au renforcement des solidarités indispensables. Nous espérons y être le plus nombreux possible.

La participation à un stage syndical comme celui-ci est un droit pour tous. Il suffit de déposer auprès de votre chef d’établissement une demande d’autorisation d’absence (modèle à télécharger ci-dessous) au moins un mois avant la date du stage. La demande pour ce stage doit donc se faire avant le 7 janvier, autrement dit le lundi de la rentrée.

Si la demande est faite dans les temps et qu’aucun refus motivé ne vous est notifié, vous avez l’autorisation de participer au stage. Si vous avez des difficultés pour obtenir cette autorisation, contactez nous le plus tôt possible.

Pensez enfin à vous inscrire auprès du S2 de l’Ardèche (snes-ardeche@wanadoo.fr).

Modèle de demande d’autorisation d’absence (format odt)
À modifier et compléter ou, mieux, à recopier (la demande devant théoriquement être manuscrite).
Modèle de demande d’autorisation d’absence (format pdf)
À recopier en modifiant et en complétant (la demande devant théoriquement être manuscrite).