14 octobre 2010

Mobilisation

Le mouvement contre le projet de réforme des retraites rentre dans une phase nouvelle. L’entrée des jeunes dans l’action, la multiplication des initiatives au niveau local, des appels à la reconduction de la grève dans plusieurs secteurs (RATP, SNCF, Métallurgie, Chimie …) le soutien du mouvement par 2/3 des français indiquent que nous sommes dans une amplification et que la stratégie de l’interprofessionnelle (construction d’un mouvement majoritaire et unitaire) porte ses fruits.

Dans le second degré également, une dynamique est sans aucun doute en train de se créer. En Isère comme dans le reste de l’académie, des mouvements de reconduction touchent certains lycées et collèges, combinés parfois avec des blocages de lycéens.

L’ intersyndicale départementale Education s’est de nouveau réunie hier soir. Il a été décidé de collecter au jour le jour les infos en provenance des établissements (AG, grève , blocage,..)

intereduc38@gmail.com

et de les rendre publiques sur les différents sites des syndicats.
jeudi 14 octobre

Vous trouverez en pièces jointes l’appel intersyndical Education ainsi qu’un premier état de la mobilisation dans le département.

N’hésitez pas également à faire circuler les infos sur la liste académique de diffusion du SNES « contactsS1 ».

Prochain rendez-vous d’action :

toutes et tous en manifestations interprofessionnelles

samedi 16 octobre à :

10h parking Diederichs à Bourgoin,

10h gare Sncf à La Tour du Pin,

10h place de la République à Roussillon

14h30 Champ de Mars à Vienne,

14h30 crs J. Jaurès à Grenoble,

Il faut élargir la mobilisation, les jours à venir sont déterminants. Le secteur de l’Education ne doit pas louper le train !!!