15 avril 2014

Quelles conditions de travail pour le Second degré ?

Quelles conditions de travail pour le Second degré ?

L’obligation de « récupérer » la journée de la pré-rentrée a été, à juste titre, mal vécue par la plupart des collègues. La première demi-journée de rattrapage a surtout montré l’ineptie et l’inefficacité du dispositif. Plutôt que de remettre ça le 11 juin, les sections SNES de la Drôme et de l’Ardèche vous proposent de consacrer cette journée du mercredi à un stage syndicale intitulé « Quelles conditions de travail pour le Second degré ? ».

Ce sera notamment l’occasion de faire le point sur les nouveaux décrets statutaires. Nous pourrons aussi nous poser la question d’une action à mettre en place fin août ou début septembre 2014 pour exprimer notre opposition à la pré-rentrée en août. Enfin, nous ne manquerons pas de parler de la revalorisation de nos métiers et des autres questions encore laissées en suspens au ministère.

Ce stage aura donc lieu de 9h à 17h le mercredi 11 juin à la Maison des Syndicats à Valence.

La participation à un stage syndical comme celui-ci est un droit pour tous. Il suffit de déposer auprès de votre chef d’établissement une demande d’autorisation d’absence (modèle à télécharger ci-dessous) au moins un mois avant la date du stage. La demande pour ce stage doit donc se faire avant le 25 avril, autrement dit avant de partir en vacances.

Si la demande est faite dans les temps et qu’aucun refus motivé ne vous est notifié, vous avez l’autorisation de participer au stage. Si vous avez des difficultés pour obtenir cette autorisation, contactez le plus tôt possible votre section départementale SNES.

Pensez enfin à vous inscrire auprès du S2 de l’Ardèche (snes-ardeche@wanadoo.fr).

Stage du 11 juin 2014
Modèle de demande d’autorisation d’absence pour stage syndical.