23 janvier 2008

Mutations et carrières

Rude période pour les militants du SNES

Aux lourdes charges de travail, partagées avec l’ensemble des collègues, s’ajoutent les DGH qui « tombent », avec leur lot de postes supprimés, de réorganisation des enseignements et de remises en cause du métier, les AG pour préparer dans l’urgence commission permanente et CA, la réunion du S1, l’animation de l’heure mensuelle d’information syndicale, la mobilisation pour demain et le débat sur les suites à donner aux actions. Mais les militants du SNES, commissaires paritaires dans leurs corps respectifs, n’en négligent pas pour autant leurs mandats de représentants des personnels.

Ce mercredi 23 janvier était consacré à la vérification des barèmes pour le mouvement interacadémique. Il s’agit de s’assurer qu’aucun collègue demandant sa mutation pour une autre académie ou une première affectation ou réintégration dans une académie, ne sera lésé dans ses droits par rapport aux règles imposées par l’administration et ce même si nous sommes en désaccord avec certains éléments de ces règles. Chaque année, les interventions des représentants des personnels permettent de rétablir des barèmes erronés. Ce travail est essentiel pour garantir aux collègues concernés, qu’ils aient ou non satisfaction dans leur demande, qu’ils ont été traités de façon équitable.
Vos élus ont donc passé la journée à éplucher les barèmes et les dossiers correspondant, à interpeller l’administration sur les éléments pris ou non en compte, par corps et par discipline. Les cas non résolus à la suite de cette journée feront l’objet d’un groupe de travail la semaine prochaine.

Pendant ce temps la section académique continue d’intervenir sur les dossiers en cours :CTPA de lundi 21, heures supplémentaires imposées aux temps partiels, TZR affectés dans d’autres disciplines,etc

Marylène, Michèle, Gilles, Céline : 4 militants, 2 corps, 3 départements
Dominique et Marc, notre trésorier académique, les matheux réfléchissent
3 CPE : Bernard, responsable de l’emploi, Laure et Jean-Pierre
Au premier plan, une tonsure on ne peut plus laïque se recueille devant le prêche de Jean-Louis, S2 26
Chantal, Cyril, Patricia : contrejour artistique
Cyril, Chantal coS2 38, Serge coS2 38, Corinne, responsable métier, Marie-Odile, responsable formation, et Franck
Fanny et Philippe, CPE
Jean-Pierre, dit Migou, directeur des publications et grand manitou du site, travaille avec Bernadette.