2 avril 2013

Nos métiers

Stage spécial AED

La section académique du SNES/FSU organisent un stage à destination des AED de l’académie ( plus particulièrement des départements de l’Isère, Savoie et Haute-Savoie ). Il aura lieu le mercredi 15 mai 2013 de 9h à 17h à la Bourse du Travail à GRENOBLE. Son intitulé est « Spécial AED : connaître et défendre ses droits ».

Le programme

9h : Accueil
 9h30 – 12h : Statut de l’AED, missions, droit et obligations
 12h – 13h30 : Repas pris en charge par le SNES
 13h30 – 16h30 : La Commission Consultative Paritaire (CCP) dans l’académie de Grenoble ; Le projet du SNES pour les AED ; Réponse aux questions.

Les animateurs du stage

Aude Lemoussu, AED, responsable nationale du secteur AED du SNES.

Garbriel Emery, enseignant, responsable académique des contractuels.

Les militants de la section académique de l’Isère

Comment participer ?

Demander l’autorisation d’absence auprès du chef d’établissement AVANT le 15 Avril. Il n’est pas nécessaire de fournir une convocation. Un modèle de demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale est téléchargeable ci-dessous.

S’inscrire auprès de la section académique en envoyant un mail précisant :
Nom, Prénom, Établissement, Téléphone et Moyen de transport.

SNES Grenoble : s3gre@snes.edu

Le Stage syndical : un droit pour chacun.

Chaque AED dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral.

L’absence est de droit à condition de formuler la demande 1 mois avant la date du stage. (cf modèle téléchargeable ci-dessous).

Par contre, le chef d’établissement, par nécessité absolue de service peut refuser, par exemple, d’autoriser le stage pour tous les AED de l’établissement en même temps.

En cas de question ou de problème, n’hésitez pas à contacter le correspondant SNES de l’établissement ou la section départementale.

demande d\’absence