29 août 2018

Sections départementales

Stage pour responsables de S1 et élus en CA

Animer un S1

Il nous semble essentiel de nous rencontrer au moins une fois par an, tous ensemble : cette journée de stage se veut un temps d’échanges et de formation pour les responsables ou correspondants de S1 et les élus en CA.

Vous pouvez donc venir à plusieurs du même établissement (jusqu’à 5% des personnels enseignants et d’éducation) pour participer à ce temps fort de notre année syndicale, et nous vous attendons nombreux le vendredi 19 octobre prochain (veille des vacances d’automne) à la maison des syndicats, 77 rue Ambroize Croizat, Chambéry.

A noter que, comme chaque année et sauf empêchement de dernière minute, nous accueillerons un(e) responsable de la section académique du SNES.

Nous en profiterons pour faire un point sur l’actualité et vos questions sur :
- le Conseil d’Administration
- le rôle du S1 dans l’établissement

Cette journée est déclarée comme un stage de formation syndicale et donne lieu à autorisation
d’absence ; il suffit de déposer une demande d’autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement avant le 19 septembre.

Pour faciliter l’organisation matérielle de cette journée (réservation de salle et repas, photocopies et documents...), nous vous remercions de vous inscrire aussi avant le 19 septembre auprès du SNES­Savoie, de préférence par courriel adressé à : s2.73@grenoble.snes.edu