7 février 2019

14 février : on se mobilise !

Après le 5 février, on continue de s’exprimer !
Rassemblement/conférence de presse
devant le Rectorat
à midi

La journée du 5 février a marqué une mobilisation dans beaucoup d’établissements contre les DHG, la hausse des heures supplémentaires et le mépris affiché avec l’imposition d’une seconde heure sup’, la réforme du lycée qui marque une profonde inégalité pour nos élèves (35 combinaisons des enseignements de spécialités dans des lycées ruraux et 120 en centre ville), une loi Blanquer qui cherche à nous museler et un amendement des députés qui institutionnalise l’école du socle avec une organisation commune premier degré/collège, les attaques contre les Psy-EN...

En cette période de DG, le SNES académique organise une journée de mobilisation et d’expression des établissements le jeudi 14 février. Le SNES va rappeler le préavis déposé à notre rectrice pour cette journée. Il est essentiel que tous les établissements mobilisés contactent la presse, les députés, organisent des actions dans les établissements (établissement mort, HMIS, AG avec les parents, mobilisation locale, refus des heures sup’, dénonciation des conditions de travail et d’études des élèves...).

Le SNES organisera un rassemblement/conférence de presse devant le rectorat le jeudi 14 midi. Il est donc essentiel que les établissements communiquent les actions actuelles et prévues pour le 14 (motions, articles de presse, photos...) et que des délégations viennent (Météo-France annonce du beau temps).

Vendredi 8 matin, un article fera le point sur la mobilisation sur grenoble.snes.edu et proposera des modèles de motion, de courrier aux parlementaires, des modèles de tracts, etc. Cette page sera enrichie quotidiennement.

Nous contacterons les autres organisations syndicales pour élargir l’appel ainsi que les parents d’élèves (une réunion publique est déjà organisée le 11 à Grenoble) et les lycéens.

Dès aujourd’hui, vous pouvez donc discuter de ces actions et déposer des HMIS.