12 mai 2024

Vie syndicale et stages

Élections internes nationales, académiques et départementales

Le congrès national qui s’est tenu en mars dernier à La Rochelle a doté le SNES-FSU de nouveaux mandats. Après cette phase d’élaboration collective de notre corpus revendicatif, vient l’élection des équipes militantes qui auront la responsabilité pour les trois prochaines années de le faire partager au plus grand nombre de collègues. Du 13 mai au 4 juin, toutes et tous les adhérentes du SNES-FSU sont appelées à voter pour des camarades regroupées par courant de pensée et élire ainsi les membres de la Commission administrative nationale (CAN), de la Commission administrative académique et de leur bureau départemental.

Quelle direction pour notre syndicat pour les 3 ans à venir ?

Les adhérentes du SNES-FSU sont appelées à renouveler la Commission administrative (CA) nationale, à voter pour les secrétaires de leur catégorie, à renouveler la CA académique et leur bureau départemental du 11 mai au 4 juin 2024

Le détail des votes, les listes des candidates et professions de foi pour les élections à la CA nationale et pour les secrétaires de catégorie sont disponibles sur le site du SNES-FSU.

Le détail des votes, les listes des candidates et professions de foi pour les élections à la CA académique et les listes des candidates pour les bureaux départementaux sont téléchargeables ci-dessous :

Visualiser en plein écran

Comment voter ?

Pour les S1 des établissements de plus de 3 adhérentes, le vote est organisé dans les S1 sous leur responsabilité : la commission académique enregistre les résultats proclamés dans le S1 et ne tranche que les éventuelles difficultés. Le matériel de vote se trouve dans la circulaire aux S1 envoyée par courrier et téléchargeable ci-dessous :

et le bulletin de vote :

Vous pouvez consulter la liste des adhérentes sur le site du SNES-FSU national.

Les adhérentes isolées, dont les S1 de moins de 4 adhérentes et les adhérentes des établissements sans S1, et les retraitées reçoivent le matériel de vote à leur domicile et votent dans la même période par correspondance, directement à la section académique. Leur vote est dépouillé par la commission académique. Vous trouverez les éléments envoyés ci-dessous :

et le bulletin de vote :

Prenez contact avec la section académique en cas de difficulté.