20 juin 2024

Front contre Front !

Par temps trouble, le SNES et la FSU font le choix de la clarté.

Urgence à gagner sur le terrain des idées.

Face à la politique-TOK du RN il est crucial de rappeler pourquoi les valeurs de l’école publique sont incompatibles avec celles de l’extrême droite.
Toute la documentation intersyndicale ici : https://www.snes.edu/agissons/outils/personnels-de-leducation-toutes-et-tous-ensemble-contre-lextreme-droite/

Garder la rue !

La FSU, avec les intersyndicales, appelle ses adhérent.es et sympathisant.es à se mobiliser jusqu’au élections et au delà pour faire advenir les mesures de progrès social que nous portons !
les RDV ici : https://fsu07.fsu.fr/lutte-contre-lextreme-droite/

Ne pas négliger les urnes !

Face à cette situation inédite, le SNES-FSU a fait le choix de la clarté. S’il est évident que notre syndicat est résolument antifasciste et que nous n’avons de cesse de combattre les politiques néo-libérales des gouvernements successifs, il n’est pas de notre ressort de donner des consignes de vote. Mais l’implicite n’est actuellement pas tenable.
Sans renier notre indépendance des partis politiques, force est de constater qu’un seul programme est compatible avec nos valeurs.