18 décembre 2019

Sections départementales

19 décembre - la mobilisation continue !

Le 19 décembre se tiendra le dernier CHS-CT de l’année mais aussi le dernier CHS-CT tels qu’on les connaissait jusqu’à présent, puisqu’un des effets de la réforme de la fonction publique est de faire fusionner les comités techniques et les CHS-CT.

La FSU avait appelé à faire de la journée de la tenue du CHS-CT départemental un temps fort de la mobilisation concernant les conditions de travail, cette décision avait été prise suite au suicide de Christine Renon. Le CHS-CT a été reporté en raison de la neige et l’opération « vide ton sac » aura donc lieu le 19 décembre. (Cf affiche et flyer ci-joint.)

Cette journée demeure plus que jamais d’actualité : ce que prépare Blanquer concernant les « compensations » liées à la réforme des retraite ne laisse rien présager de bon pour nos futures conditions de travail. Nous l’avons compris, pour le ministre, l’allongement de la quotité de travail hebdomadaire et l’allongement du temps de travail annuel en grignotant sur les vacances scolaires sont les pré-requis d’une éventuelle négociation salariale.

Tous ensemble pour dire STOP à la détérioration de nos conditions de travail !

Ci après, le tract en version imprimable pour les salles des professeurs.