3 février 2024

Contre le « choc des savoirs » RDV 6 février 12h DSDEN 73

Suite à la consultation nationale de ses adhérent-es, le SNES-FSU national appelle à la grève et à l’action durant la semaine du 5 au 9 février, avec un deuxième appel à la grève le mardi 6 février. Des préavis quotidiens sont déposés jusqu’aux vacances, aussi toutes les actions locales sont rendues possibles.

Le mardi 6 février, le SNES-FSU 73 appelle à :

se réunir en AG de grévistes et non grévistes pour décider des suites, et communiquer (banderoles, tracts, interpellation des parents...) sur notre refus des annonces gouvernementales,
 un rassemblement devant la DSDEN de 12h à 14h pour :
- un pique nique revendicatif,
- une boum de départ pour la ministre : chacun amène sa playlist et son enceinte bluetooth, fais péter le
son, pas l’éducation !
- 2e épisode des olympiades de l’éducation avec de nouvelles épreuves, dont le fameux 110m hué, et
une casserolade en relai. N’oubliez pas votre casserole !
- n’hésitez pas à préparer une épreuve et à la proposer mardi ! En grève, vous aurez la matinée pour la
préparer ;)

Nous sommes conscient-es que c’est un délai très court, et dont on peut tout à fait débattre. Mais l’annonce nationale est faite, et il nous a semblé que dans ce cadre, et dans la période, il faut s’organiser et occuper le terrain. Les organisations syndicales d’agents de la fonction publique territoriale étaient mobilisé-es avec nous le jeudi 1er février, et réfléchissent à la suite, comme vous, comme nous. Le SNES appelle à se mettre en grève le 6 février pour préparer la suite du mouvement. L’organisation d’heure mensuelles d’info syndicale est aussi essentielle dans la période pour permettre aux équipes de s’organiser. N’hésitez pas à nous communiquer vos décisions locales, nous les soutiendrons !

Envoyez nous les photos de vos actions locales, nous les publierons !

La page du site national sur le 6 février avec infos et visuels pour pancartes : https://www.snes.edu/agissons/campa...

Rejoignez nous mardi midi devant la DSDEN, avenue de Lyon à Chambéry, pour échanger sur la suite du mouvement, et exprimer votre colère !

A mardi, dans la rue ou en AG !