16 janvier 2018

Vie syndicale et stages

Élections internes à la CA académique et aux bureaux départementaux

Les adhérents de l’académie sont appelés à renouveler la Commission administrative (CA) académique et les bureaux des sections départementales (S2) du 16 janvier au 06 février prochain, en même temps que le vote sur le Rapport d’activité national (RAN) et le Rapport financier national (RFN), publiés dans le supplément de l’Université syndicaliste n° 775, du 17 décembre 2017.

Pour les S1 d’actifs de plus de 3 adhérents, le vote est organisé dans les S1 sous leur responsabilité : la commission académique enregistre les résultats proclamés dans le S1 et ne tranche que les éventuelles difficultés. La circulaire est disponible ci-dessous.

Vous pouvez consulter la liste des adhérents sur le site du SNES national.

Les adhérents isolés, dont les S1 de moins de 4 adhérents, et les retraités votent dans la même période par correspondance, directement à la section académique. Leur vote est dépouillé par la commission académique. Prenez contact avec la section académique en cas de difficulté

Le bureau académique du 9 janvier a pris connaissance du dépôt de deux listes pour son renouvellement : une liste déposée par le courant de pensée Unité et Action et une liste déposée par le courant de pensée École Émancipée. Elle a également pris connaissance du dépôt de listes Unité et Action pour les bureaux des S2 de l’Ardèche, de la Drôme, de l’Isère et de la Haute-Savoie, d’une liste du courant de pensée École Émancipée pour le bureau du S2 de l’Isère, d’une liste Vivre le SNES-FSU en Savoie pour le bureau du S2 de la Savoie, et d’une liste Pour un Syndicalisme Combatif pour le bureau du S2 de Haute-Savoie (74).

L’ensemble des listes de candidats est publié dans le bulletin académique de janvier et téléchargeable ci-dessous, ainsi que les deux textes d’orientation pour l’élection de la CA académique.

Listes et appels à voter
Circulaire aux S1 élections