15 janvier 2008

Nos métiers

Modification à venir de nos droits (et obligations) !

Bientôt, les AED auront de droit et sans obligation de récupération, des congés pour examen et/ou concours ainsi que 4 jours de préparation par session.

A l’occasion du Comité Technique Paritaire Ministériel du 21 décembre dernier, le ministère a présenté des modifications du décret régissant les AED.
C’est une bonne nouvelle au milieu de l’augmentation de nos obligations de service dont, par exemple, l’ajout des fonctions d’aide aux devoirs et aux leçons !

Avec la FSU, le SNES a déposé un certain nombre d’amendements pour mieux concilier service et droits aux études. Une des demandes du SNES concernait le droit à congé pour examen et concours. Les revendications portaient sur l’obtention d’office de congé pour les jours d’examen ou de concours et de 4 jours de préparation pour chaque examen. Le ministère s’est engagé sur le droit à congé pour examen et à son inscription dans la nouvelle circulaire d’application de décret à paraître.

C’est une nette amélioration qui rapproche AED et MI-SE.
Continuons l’action pour un véritable statut d’étudiant surveillant !