29 octobre 2008

Vie syndicale et stages

Christine SAINT JOANIS

Au S3, pendant le bureau académqique

Christine Saint Joanis enseigne les lettres modernes au lycée Guillaume Fichet de Bonneville. Militante du SNES dans son s1 comme dans la section départementale (S2) de Haute Savoie, Christine a accepté, depuis deux ans, la responsabilité de secrétaire départementale du SNES.

En mai 2008 à Paris, au côté de Noëlle Brett, du S2 07

Dans le deuxième département de l’académie, cloisonné par le relief comme par les infrastructures de circulation, ce qui n’est pas sans poser problème à qui veut rassembler, réunir, faire débattre et agir ensemble, sa douce fermeté et sa ténacité à faire vivre le SNES dans les plus petits collèges de chaque vallée, sont particulièrement appréciées des militants de S1 comme des membres du bureau.

Partie prenante des initiatives de collègues de sa discipline sur le bassin d’Annecy et de la vallée de l’Arve, elle est particulièrement sensibilisée à la disparition de l’AI en seconde et aux conditions de convocation des enseignants de sa discipline à l’EAF.

De retour à Paris le 19 octobre