17 octobre 2008

Vie syndicale et stages

Serge PAILLARD

Le 7 octobre

Professeur de mathématiques au lycée Pablo Neruda de Saint Martin d’Hères, après plusieurs années au collège Aragon de Villefontaine, Serge Paillard est également cosecrétaire départemental de l’Isère. Membre à ce titre du bureau académique et du Conseil National du SNES, il représente la section départementale, le S2 dans notre jargon, dans différentes instances départementales, es qualité ou au sein de délégations fédérales.

Rassemblement académique du 6 février 2008
Le 29 mars 2008

Participant incontournable de toutes les mobilisations et manifestations grenobloises, comme des manifestations nationales, Serge est aussi le premier contact au S2 des sections d’établissement et des adhérents en difficultés.

Au S3, à l’issue d’une séance marathon au rectorat en juillet

Commissaire paritaire depuis plusieurs mandats, il est particulièrement attentif à la cohérence de nos mandats et de nos interventions au rectorat, que ce soit dans le cadre des affectations ou dans celui de la défense des dossiers individuels. Il est très attaché à re-situer nos demandes et prises de positions dans une perspective globale et sait parfois questionner les militants du SNES sur la pertinence de leurs interventions.