27 septembre 2021

Retraite et Protection sociale

Action nationale des retraité-e-s le 1er octobre

Avec les syndicats et associations de retraité-e-s, dans le cadre de la journée de mobilisation nationale à l’appel du groupe des 9, mobilisons-nous nombreux, le 1er octobre, pour satisfaire nos revendications !

C’est maintenant que se votent les budgets de la Sécurité sociale et de la loi des finances.

Journée de mobilisation nationale des retraités le 1er octobre 2021

Depuis plusieurs années, les pensions et retraites n’ont pas été revalorisées alors que les dépenses contraintes, notamment le gaz, l’électricité, l’essence, augmentent fortement. Pour avoir un pouvoir d’achat permettant le « bien vieillir », les retraité-e-s exigent des retraites supérieures au SMIC, revalorisées chaque année selon l’évolution du salaire moyen et le maintien des pensions de réversion sans conditions de ressources.

En parallèle, ils défendent une Sécurité sociale financée par les cotisations sociales afin qu’elle assure pleinement ses missions.

Ils revendiquent aussi la création de centres publics de santé sur tout le territoire en lien avec les hôpitaux publics , la création de 100 000 postes dans notre service public de santé, 200 000 embauches dans les EHPAD et 100 000 emplois supplémentaires dans les services d’aide à domicile car la santé et la prise en charge de la perte d’autonomie, ça n’a pas de prix !

Rassemblements/Manifestations :

Drôme-Ardèche

Aubenas : 10h place Agora
Annonay : 14h30 devant la Sécurité Sociale avenue de l’Europe
Pierrelatte : 10h devant la Mairie
Privas : 15h devant la préfecture
Montélimar : 10h au Théâtre
Romans : 10h Place Ernest Gailly
Valence : 14h Champs de Mars

Isère
Grenoble : 14h30 rue Félix Poulat
Bourgoin : 10h place St-Michel
Roussillon : 13h30 place de la République

Savoie
Chambéry : 10h Palais de justice

Haute-Savoie plus d’info...
Annecy : 14h Préfecture

« Ma retraite, je l’ai gagnée ;
Mon droit au bien vieillir, je le revendique ;
Mes revendications je les défends ! »