18 octobre 2018

Nos métiers

Orientation : déjouer la stratégie du flou et de la dérèglementation !

Communiqué de presse de l’intersyndicale (SNES-FSU, SE-UNSA, Sud Éducation, FNEC -FO, SNPTES, CGT Educ’action, SGEN-CFDT )

L’intersyndicale (SNES-FSU, SE-UNSA, Sud Éducation, FNEC -FO, SNPTES, CGT Educ’action, SGEN-CFDT ) s’est réunie le 13 septembre pour analyser la situation du service public d’information et d’orientation de l’Éducation nationale. Elle constate que malgré ses alertes et la forte mobilisation de la profession sur les conséquences du transfert des DRONISEP, de leurs personnels aux régions et de la possible mise à disposition des PsyEN et des DCIO, malgré l’avis opposé du CSE, des organisations syndicales et des personnels la loi a été adoptée le 1er août et promulguée le 5 septembre.
Lire le communiqué de presse

Ne pas céder à l’intox !

Le SNES-FSU a réuni tous les responsables académiques les 18 et 19 octobre pour faire le point sur les conséquences de la loi et les intentions du MEN concernant les CIO et les PsyEN. Contrairement à ce que disent les régions, et parfois certains rectorats, la loi pour la « Liberté de choisir son avenir professionnel », adoptée le 5 septembre 2018, ne statue pas sur les CIO, ni sur les missions.
Lire la suite du Flash info PsyEN n°2

Pétition intersyndicale du 18 septembre 2018

contre la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018 qui acte le transfert de l’information sur les métiers et les formations aux régions.
Téléchargez et faites signer la pétition